jeudi 11 décembre 2014

LA LENTE MORT DE L'ARSENIC


Après avoir testé 140 échantillons de poulet venant de supermarchés de dix villes américaines différentes, des chercheurs de l’Université Johns Hopkins ont déclaré qu’ils avaient trouvé des taux d’arsenic dans des poulets qui dépassaient les taux naturels.

À l’automne dernier, après s’être longuement fait tirer l’oreille, la Food and Drug Administration américaine a finalement banni trois des quatre médicaments contenant de l’arsenic utilisés dans la production de nourriture pour la volaille et le porc. Ces trois produits (roxarsone, carbarsone et acide arsanilique) servaient à tuer les parasites intestinaux, favoriser la croissance et rendre la viande plus rose.



Le Nitarsone demeure le dernier médicament contenant de l’arsenic à être toujours utilisé dans la production de nourriture. Il est le seul traitement connu contre la maladie de la tête noire qui s’attaque aux dindons.

Chez l’homme, l’arsenic peut causer le cancer de la vessie, du poumon et de la peau. Il est également suspecté de provoquer le cancer du foie, du rein et de la prostate.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire