mercredi 11 février 2015

VACHEMENT BIEN!



Pour avoir su respecter les standards de qualité très élevés de Holstein Canada, la ferme Maskita du campus de Saint-Hyacinthe de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) vient de se voir décerner la prestigieuse reconnaissance de maître-éleveur. 

Les « maîtres » qui la reçoivent sont reconnus pour exceller dans l'élevage de troupeaux équilibrés qui combinent une production élevée et une conformation exceptionnelle avec de grandes qualités sur le plan de la reproduction, de la santé et de la longévité.

 

Outre un cheptel laitier d'une centaine de têtes avec les sujets de remplacement, la ferme-école dispose d'un troupeau ovin et d'un parc d'engraissement qui permet de faire l'élevage de bouvillons. Les troupeaux et les installations sont mis à profit non seulement pour soutenir l'enseignement et la recherche en agroalimentaire et en médecine vétérinaire, mais aussi pour faire la promotion de l'agriculture.

La ferme Maskita recevra les honneurs au prestigieux Banquet des maîtres-éleveurs qui aura lieu le samedi 11 avril 2015.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire