samedi 13 juin 2015

LES PLANTES À TRAIRE


Depuis que le monde est monde, l’humain n’a eu de cesse de trouver des applications ingénieuses aux plantes qui l’entoure. Des druides ont toujours transmis oralement leurs élixirs à la génération suivante. Hélas! aujourd’hui, on s’aperçoit que nombre de ces précieuses découvertes indigènes se sont perdues. Des  450 000 espèces végétales recensées sur la planète, seulement quelques milliers sont vraiment exploitées.

Plant Advances Technologies, une société de biotechnologies végétales française explore et perce les riches secrets des végétaux qui recèlent des actifs innovants et rares. Elle en stimule la production et valorise ces substances rares destinées, entre autres, au marché agrochimique.


 

À travers ses recherches en ingénierie métabolique, l’entreprise veut mieux comprendre le fonctionnement des végétaux dans le but d'optimiser leur utilisation dans un contexte industriel. Plant Advances Technologies entreprend la prospection d'espèces en fonction d'activités biologiques spécifiques. Elle est ainsi parvenue à créer une nouvelle génération d'extraits végétaux à haute valeur ajoutée.


Cliquer ICI pour visionner la courte vidéo sur le procédé de stimulation des plantes dont on veut récolter les molécules rares. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire