dimanche 14 juin 2015

LE PIÈGE À INSECTES

Bon an, mal an, les agriculteurs américains voient les insectes nuisibles leur piquer 20 milliards de dollars de production, ce qui les force à répandre pour 5 milliards de billets verts en pesticides.

Toutes proportions gardées, la situation n’est guère plus reluisante au Canada. C’est pourquoi les laboratoires de la firme Semios bourdonnent pour perfectionner un piège à insectes électronique qui utilise les phéromones pour contrôler les populations d’insectes nuisibles.


Comme les phéromones constituent les produits antiparasitaires les plus dispendieux sur le marché, l’appareil développé évalue la quantité d’insectes cibles emprisonnés dans les dispositifs placés dans les champs et transmet les données en temps réel sur ordinateur ou un portable. Ces dispositifs de gestion de parasites de précision incluent des distributeurs de phéromones, des pièges automatisés, des humidimètres de sol ou des dispositifs d'humidité de feuille. Fort de ces données très précises, le producteur sera en mesure de gérer efficacement la quantité de phéromones utilisées.

Avec ces extraits de sécrétion perturbateurs d’accouplements, vous deviendrez très certainement la bête noire des bibites.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire