mardi 14 juillet 2015

MAUVAIS POUR LES UNS, BONS POUR LES AUTRES


En 2013, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis déposait un projet de règlement statuant que les huiles partiellement hydrogénées (gras trans) ne seraient plus considérées comme sûres (Generally Recognized As Safe). Selon ce texte, il faudrait désormais l'approbation de la FDA avant d’ajouter ces produits à la nourriture.


Or, selon la FDA, le terme «nourriture» représente les denrées alimentaires destinées tant à la consommation humaine qu’animale. Il n'en fallait pas plus pour soulever un quiproquo. L’American Feed Industry Association est vite monté aux barricades. Les fabricants d’aliments pour animaux réclamaient que cette nouvelle norme ne soit pas appliquée à leur industrie.  

Bien leur prit de s’activer, puisque dans son texte final déposé le 12 juin 2015, la FDA vient d’exclure l’industrie de l’alimentation animale de cette nouvelle norme. On comprendra que cette décision fait le plus grand bonheur de l'industrie qui pourra continuer d'utiliser les gras trans dans les régimes et rations de bétail, de la volaille, de l'aquaculture et des animaux de compagnie.Quant à ces derniers, la nouvelle n'a pas semblé les perturber le moins du monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire